La Rochelle, cité millénaire où il fait bon vivre

La Rochelle
Vieux port de La Rochelle, Charente-Maritime. Arrêté préfectoral imposant le port du masque en extérieur dans 44 communes touristiques du département du 20 juillet jusqu’au 31 août. La Charente-Maritime connaît une flambée épidémique sans précédent pour un département relativement épargné jusque-là.

Tournée vers les embruns de l’Océan Atlantique, avec son riche patrimoine historique et son passé glorieux, La Rochelle est une ville à part qui revendique un certain art de vivre.

Déguster une glace en face du vieux port, se balader dans les rues du centre-ville et découvrir les boutiques sous les arcades, ou encore de la terrasse des nombreux bars et restaurants de la ville, La Rochelle invite à la sérénité.

La ville possède de nombreux atouts et il vous faudra quelques jours pour vous imprégner de l’ambiance qui s’en dégage. Vous prendrez le temps de découvrir la Tour de la Lanterne, la Tour de la Chaîne ou de Saint-Nicolas, la porte de la Grosse Horloge ou encore l’univers bucolique du Parc Charruyer.

Que l’on y vive toute l’année, que l’on y soit venu en vacances ou quelques heures pour des raisons professionnelles, on ne ressort pas complètement insensible aux charmes de la capitale de la Charente Maritime.

Ses nombreux trésors n’ont d’équivalent que cette sensation de se sentir bien dans une ville à taille humaine dans laquelle il est agréable de se promener.

Outre la découverte de la savoureuse gastronomie charentaise tournée vers les produits de la mer, La Rochelle regorge d’un savoir faire artisanal à l’image des célèbres Couteaux Farol, le sel des sauniers de l’île de Ré ou encore les savons de l’asinerie de Dompierre-sur-mer.

Un séjour à La Rochelle est un impératif pour tous les amoureux de la mer et du bien vivre.

AUSSI LIRE :  Le col V

Laisser un commentaire