L’eau sucrée ne marche pas ! Pendant longtemps, très longtemps, ce fut le remède le plus utilisé dans les foyers après le sport. Un week-end à la montagne : l’eau sucrée. Le garçon joue à un match de football : eau sucrée. Mais non. Il a été démontré que cette concoction ne met pas fin à ce mal causé par les microlésions musculaires et tendineuses . Ceux-ci, cependant, fonctionnent : les meilleurs remèdes maison pour vaincre la raideur .
Cette liste, ambitieuse au départ, ne comporte que cinq items, pourquoi ? Car Internet regorge de pages dans lesquelles ils proposent des remèdes miracles pour tempérer ces maux : huile d’olive, thym, shakes protéinés… Je ne vais pas dire que ces produits ou leur mélange ne sont pas bons en général, mais ils ne sont pas, il est démontré qu’ils sont bénéfiques pour éliminer les lacets .
1. Froid
Ce qu’on appelle la cryothérapie est un remède qui, en général, fonctionne dans tous les cas. Il est normal que les athlètes d’élite prennent des bains de glace après un gros effort. Ainsi, votre athlète populaire peut glacer les points douloureux après les entraînements.
2. Pommade
Un autre des remèdes maison pour venir à bout des lacets – ou peut-être pas si maison – est de se donner une pommade anti-inflammatoire . Une solution qui fonctionne généralement lorsqu’il s’agit de douleurs de niveau moyen.
3. Analgésique
Si le rhume et la pommade ne soulagent pas, il est préférable de consulter un médecin . La prochaine étape pourrait être de prendre des analgésiques, mais il est toujours préférable de les faire prescrire par un professionnel.
4. Physiothérapie
Il n’est pas nécessaire d’aller chez le kinésithérapeute pour se remettre de quelques lacets . Bien sûr, cela peut être une bonne solution dans les cas où la douleur ne disparaît pas, car ce professionnel, dans certains cas, pourra diagnostiquer s’il s’agit d’un simple lacet ou d’une autre blessure plus grave.
5. Faites de l’exercice à moindre intensité
On a toujours parlé, parmi les remèdes maison pour vaincre les courbatures, de repos. Quand ils sont très douloureux et qu’ils sont à deux doigts de passer des lacets à autre chose, c’est une solution plutôt, c’est quelque chose qui s’impose car la douleur ne permet très probablement pas de faire de l’exercice, mais il est bien prouvé qu’à le début des maux. Par exemple, ces plaies que vous avez après l’été il est préférable de continuer à faire de l’exercice, bien qu’à une intensité moindre .