6 avantages de faire une sieste en été

Il n’y a que des avantages. Une sieste ne peut pas avoir de contre-indications. Je m’y engage !

En été, en hiver et à tout moment de l’année. Quel plaisir de faire la sieste. Soit sur le canapé avec le Tour de France en fond (c’est en été) soit au lit avec un pyjama et tout (cet été c’est mieux sans pyjama). Au final, je suis perdu. Au-delà de ce commentaire ironique (mais vrai), il existe des études qui montrent qu’il y a plusieurs avantages à faire une sieste en été. Voyons-en quelques-uns.

À un autre moment, vous pourrez parler de la façon dont ces siestes devraient être. L’opinion est répandue qu’elles ne peuvent excéder 30 minutes. Cependant, de nombreuses recherches ont été faites sur le sujet et il a été résolu que, selon la durée de celui-ci, certains avantages ou d’autres apparaîtront.

avantages de faire une sieste en été

1. Problèmes

En cela la sieste coïncide avec le sport . Ne vous arrive-t-il pas de sortir courir avec quelque chose sur la tête qui vous dévore et, à votre retour, vous voyez la solution beaucoup plus réalisable et proche ? Quelque chose de très similaire se produit avec la sieste.

2. État d’esprit

Un autre avantage de faire une sieste en été est qu’elle améliorera votre humeur . Et, comme cette période estivale arrive, avec les températures caniculaires, ça ne fait pas de mal de compenser le mauvais sang qui rentre quand il ne descend pas en dessous de 40 degrés à l’ombre. Comme dans le premier exemple, cet aspect positif est également partagé avec le sport. On peut donc maintenant conclure que le sport et la sieste sont absolument compatibles. Même nécessaire. Mais bon, continuons.

AUSSI LIRE :  Fibromyalgie : qu'est-ce que c'est et comment la traiter ?

3. Réflexes

Reposé et éveillé, vos réflexes s’amélioreront. C’est quelque chose de logique. Bien sûr, ils peuvent ne pas s’améliorer juste après avoir ouvert les yeux, alors attendez un peu avant de commencer à assembler cette étagère, nous ne voulons pas de déception.

4. Concentration

Une sieste vous aidera également à être plus concentré plus tard. Par exemple, si vous faites quelque chose qui demande une grande concentration et que, après de nombreuses heures, c’est déjà difficile, il est prouvé que s’arrêter, manger -si c’est le moment de manger et donc, le temps avant la sieste- et mentir un certain temps améliorera considérablement vos performances.

5. Créativité

Cela va dans le sens de ce qui précède. Il y a beaucoup de génies comme Einstein ou Da Vinci qui n’ont pas pardonné une sieste .

6. Productivité

Pour finir avec la liste des bienfaits de faire une sieste, celle-ci est directement liée aux deux précédentes : plus de concentration et de créativité, ergo, plus de productivité.

Laisser un commentaire