7 aliments pour avoir une vue parfaite

Les yeux sont l’outil avec lequel nous nous connectons le mieux au monde qui nous entoure et c’est pourquoi nous devons en prendre soin. Pour cela, en plus des soins oculaires externes, on peut aussi manger une bonne alimentation qui apporte tous les nutriments nécessaires pour avoir une vision parfaite.

Lors de l’achat, il est nécessaire que nous ayons un “bon œil”. Les  principales vitamines  à ne pas manquer sont la vitamine A, qui améliore la vision nocturne, la vitamine C, responsable de la protection contre les cataractes et les rayons ultraviolets et, enfin, la vitamine E, qui nous apporte une grande quantité d’antioxydants. Quels aliments peuvent nous aider à prendre soin de nos yeux ? Voici une liste des aliments qui ont le plus de propriétés :

1. Le Brocoli

L’un des aliments les plus complets pour le soin des yeux. Il contient les trois propriétés essentielles : la vitamine A, C et E. La plupart des légumes à feuilles vertes protègent les yeux des radicaux libres, qui endommagent les tissus sains et vulnérables, comme la rétine.

2. Le Saumon

Le saumon se faufile dans la liste en raison de sa teneur élevée en oméga-3. Cela vous aidera à garder vos yeux hydratés. D’autres aliments qui rempliraient la même fonction sont le thon ou les sardines.

3 Les œufs

Toutes les vitamines A, D et E que contiennent les œufs se trouvent dans le jaune, étant des vitamines qui manquent dans l’alimentation de nombreuses personnes. Il aidera à prévenir les problèmes de vision liés à la sécheresse ou à la fatigue.

AUSSI LIRE :  Les heures interdites pour prendre ces aliments
aliments pour une vue parfaite

4. Noix et cacahuètes

En plus de nous apporter de nombreuses vitamines telles que la vitamine E, le sélénium et les oméga 3 dont nous avons besoin, ils sont le parfait en-cas à grignoter entre les repas. Ces aliments sont parfaits pour prolonger le bon état, non seulement de la peau, mais aussi des yeux.

5. Les Huîtres

Non seulement les huîtres, mais aussi les moules ou les crevettes, qui sont riches en zinc, car un manque de zinc provoque des troubles de la vision ou des difficultés à voir dans l’obscurité.

6. Les Carotte

Cet aliment contient de la vitamine A, qui prévient la cécité nocturne et aide à maintenir un environnement oculaire sain. Mais ce n’est pas tout, les carottes contiennent aussi de la lutéine, qui aide à augmenter la densité pigmentaire de la macula.

7. Les Oranges

Ce fruit aide à prévenir ou à retarder les processus de cataractes et de DMAE. Cet aliment aide à protéger du soleil et de divers types de cancer, car il contribue également à réduire la pression intraoculaire.

Laisser un commentaire