Souvent, nous nous regardons devant le miroir et nous ne sommes pas satisfaits de ce que nous voyons, alors nous essayons de penser à des options pour rajeunir notre image et nous tombons dans des artifices tels que le maquillage ou même des retouches chirurgicales dans certains cas. Ce n’est pas mal, mais il est toujours préférable de prévenir et d’épuiser les voies naturelles en premier lieu.
C’est pourquoi il est important de passer du temps à faire une petite routine d’exercices faciaux qui aident la peau du visage à être saine et à paraître jeune, peu importe ce que dit le DNI . Bien sûr, ces exercices doivent être accompagnés de bonnes habitudes saines à tous égards. Consacrez quelques minutes par jour aux mouvements suivants et vous remarquerez les résultats :
1. Réchauffer la peau
Avant de commencer par la partie centrale de la routine, comme dans tout type d’exercice, il convient de bien mobiliser la peau du visage . Massez la zone du bout des doigts et réveillez-la avec des mouvements légèrement exagérés comme si vous étiriez la peau.
2. Pour un double menton
Efforcez-vous de la renvoyer en plaçant une serviette roulée sous son menton. Avec la serviette bien glissée sous la mâchoire, tendez la zone et soulevez-la en maintenant la tension pendant 6 à 10 secondes.
3. Pommettes
Le jeu typique qui se joue avec les plus petits membres de la famille a également une fin saine. Remplissez la zone d’air et, du bout des doigts, frappez les deux joues pendant que vous expulsez lentement l’air.
4. Le front
Jouons à nouveau avec la tension. Mettez les deux mains sur le front en position horizontale avec les doigts qui se touchent. Froncez bien en levant les sourcils et tirez avec toute la tension possible en maintenant à nouveau 6 à 10 secondes à chaque fois.
5. Poches sous les yeux
Appuyez les index sous les yeux en regardant le nez, serrez les dents, fermez la bouche et clignez des yeux très rapidement pendant 30 secondes.
6. Yeux et pattes d’oie
Très simple et efficace à la fois. Du bout des doigts, étirez la zone des tempes et répétez l’action plusieurs fois. Pour compliquer cela, ouvrez la bouche et bougez la mâchoire pendant que vous vous étirez d’avant en arrière.
7. Rides du cou
Placez le bout de vos doigts sur le cou, dans la zone inférieure, et caressez la peau vers le bas avec la tête inclinée vers l’arrière. Il secoue la tête et répète le geste plusieurs fois.
8. Détendez-vous
Tout comme vous commencez par mobiliser la zone, il est bon que vous finissiez par vous détendre avec quelques minutes de méditation et un massage des tempes.