7 accessoires indispensables à ne pas oublier dans votre sac de sport

Il faut aller à la salle de sport bien préparé. Chacun a ses passe-temps, mais il existe une série d’objets qui ne peuvent pas manquer dans votre sac.

Si vous faites partie de ceux qui vont habituellement à la salle de sport les mains vides (ou seulement avec une lingette), vous manquez probablement des occasions de rendre votre entraînement plus productif. Que vous soyez novice dans votre salle de sport ou véritable célébrité, faites attention à ces 8 indispensables à ne pas manquer dans votre sac de sport, classés du plus basique au plus pro :

1. Bouteille d’eau

Oui, c’est très basique, un non-sens. Mais boire aux robinets de la salle n’est pas trop sexy. Mais assurez-vous d’avoir toujours deux bouteilles d’eau et une dans le sac. Car il est presque impossible de ne pas en laisser au moins un à la maison.

2. Serviette pour la douche (et tout le reste)

Il n’y a rien de plus difficile que de regarder quelqu’un dans le vestiaire se sécher après une douche avec la serviette sur laquelle il transpire depuis une heure. Et c’est assez fréquent. Donc, si vous allez prendre une douche après la salle, assurez-vous de toujours apporter des vêtements propres, une serviette qui ne sera pas assez grande pour couvrir un biceps et un shampoing de voyage. Et des tongs et du déodorant. La base. L’hygiène n’a pas sa place.

7 accessoires indispensables à ne pas oublier dans votre sac de sport
Photo par Danielle Cerullo

3. Musique

Avoir une liste de lecture pour faire de l’exercice est généralement utile. Une musique qui vous motive et vous donne de l’énergie pour durer dix minutes de plus sur le vélo ou soulever un peu plus de poids. Pour cette raison, vous avez besoin d’un lecteur – votre mobile lui-même – et, clé, d’un casque audio. Comme pour les bouteilles, ce n’est pas une mauvaise chose d’en avoir 2 (même si elles font partie de celles qu’ils vous donnent dans les moyens de transport), car elles ont aussi tendance à s’échapper du sac.

AUSSI LIRE :  Comment calculer sa période d'ovulation ?

4. Une collation

Après la salle, vous êtes sûr d’avoir une petite faim. Mieux vaut apporter une barre énergétique, un fruit ou quelque chose de léger que d’acheter une boîte de Donetes dans le supermarché le plus proche. Préparez donc quelque chose de sain.

5. Un ordinateur portable (ou quelque chose de moins analogique)

Si vous voulez vraiment progresser en salle, il est important que vous gardiez une trace des exercices que vous avez pratiqués, du nombre de répétitions, du poids que vous soulevez, du temps de repos… Pour planifier vos prochains entraînements. Il existe de nombreuses applications mobiles (par exemple Evernote) qui permettent de le faire, mais les plus classiques préfèrent utiliser du papier et un stylo.

6. Une corde à sauter

C’est pour faire un peu de posture. Mais c’est vraiment un très bon exercice pour s’échauffer, ça peut même être amusant. Alors procurez-vous une corde et entraînez-vous d’abord à la maison, jusqu’à ce que vous sachiez sauter et tenir longtemps. Et puis vous utilisez cette corde à l’endroit le plus visible de la salle de sport au début de vos séances. C’est un bon moyen d’imiter Rocky sans aller à la charcuterie.

7. Le top des gadgets : un trépied pour téléphone

Pour pas beaucoup plus de 15 euros, vous pouvez en obtenir un, qui vous permettra de vous enregistrer pendant que vous faites un mouvement. Ainsi, vous pouvez analyser votre façon de faire les choses et vous assurer que vous vous entraînez correctement. Les gens vont vous regarder bizarrement, bien sûr, mais c’est comme ça que vous leur montrez que vous êtes venu à la salle pour gagner.

AUSSI LIRE :  Fibromyalgie : qu'est-ce que c'est et comment la traiter ?

Laisser un commentaire