Le paddle-tennis est devenu l’un des sports les plus pratiqués en vacances dans certains pays en raison, entre autres, de ses bienfaits. Mais comme tout sport, il comporte aussi certains risques et blessures qui peuvent être subis lors de sa pratique. L’entraînement est très facile si vous possédez certaines des meilleures raquettes Bullpadel , nous vous donnons donc quelques instructions sur la façon d’agir en cas de blessure et comment les prévenir.
Les principaux problèmes qui peuvent être causés par la pratique du paddle-tennis sont les problèmes musculaires . Les plus courantes sont les contractures et les lombalgies ou les déchirures des muscles du mollet.
Pour maintenir et obtenir une bonne récupération musculaire, il est recommandé d’utiliser des méthodes spéciales avec du collagène pour cela. Cela aidera à réduire la fatigue et à maintenir une bonne fonction musculaire ainsi que la fonction osseuse.
Certains gels de type anti-inflammatoire aident également à la récupération dans ce type de blessure. Un exemple est le gel et le collagène de FisioXtreme , l’une des marques les plus utilisées par ceux qui pratiquent le paddle-tennis. Ce gel soulage les douleurs musculaires qui peuvent survenir lors d’un match ou d’un entraînement à n’importe quel niveau. L’appliquer avec un léger massage apaisera cette blessure musculaire ou cet inconfort et améliorera la douleur inconfortable.
Parmi celles-ci peuvent également figurer des foulures , qui sont un étirement exagéré du muscle qui présente une rupture partielle d’une de ses fibres. Cela serait suivi d’un déchirement, produit par une contraction soudaine du muscle. Dans ce cas il y a plusieurs fibres qui cassent. Ce type d’inconfort survient à cause d’un effort trop important ou d’un mouvement mal exécuté.
Pour prévenir ce type d’accident, il faut bien s’échauffer et ne jamais forcer son corps dans des exercices trop forts au départ. L’intensité de l’entraînement doit augmenter au fur et à mesure que l’on progresse en niveau et en régularité de jeu.
Une autre des blessures les plus courantes et les plus gênantes est la fameuse épicondylite . Cette condition est également connue sous le nom de “coude de tennis”. Cette blessure suppose une grande douleur dans la partie externe de la façon dont ils viennent empêcher de pouvoir jouer au paddle-tennis. L’une des principales causes de cette blessure est la surutilisation des muscles de l’avant-bras, qui redressent et soulèvent la main et le poignet.
En conséquence, les tendons deviennent enflammés et de petites déchirures répétées se produisent dans tout le tendon, provoquant une grande douleur dans tout le coude et le bras. L’un des coups qui peuvent provoquer cette blessure est le revers s’il n’est pas effectué correctement.
Changer de lame peut impliquer de devoir s’adapter à un autre type et le faire dans de mauvaises conditions ou très rapidement pourrait favoriser l’apparition d’épicondylite. Une poignée trop épaisse ou trop petite pourrait également en être la cause.
L’un des symptômes dans lesquels nous pouvons voir que nous souffrons de cette blessure est si nous avons une douleur ou une sensibilité excessive à l’extérieur du coude. Si nous ressentons de la douleur en redressant ou en levant le poignet et la main, cela pourrait aussi être un signe, surtout si la douleur s’aggrave en soulevant un objet lourd.
La douleur lors de la fermeture du poing ou si elle s’étend à l’avant-bras et à la partie supérieure peut également être un indicateur que nous souffrons de “tennis elbow”. Un gel comme celui que nous avons mentionné ci-dessus serait une bonne option en cas de souffrance de ces douleurs pour éviter d’autres blessures.
Dans des magasins comme Padel Nuestro , il est possible de trouver toutes sortes d’équipements, mais aussi parmi leur offre, ils incluent ce type de produit, comme FisioXtreme . Aussi important qu’un bon entraînement et une bonne pelle ou des chaussures, il est important de maintenir une récupération correcte.
Un type de blessure qui est également assez courant dans le paddle-tennis sont les entorses et les luxations . Se tordre la cheville pendant un match ou un entraînement est tout à fait normal, il est donc nécessaire de connaître quelques indications qui nous aident dans ces cas.
La première chose et la plus importante serait l’ immobilisation de l’articulation , pour éviter de nouvelles blessures. Envelopper la cheville dans de la glace plusieurs fois par jour peut également être très utile pour réduire la douleur et l’inflammation. Les bandages de compression peuvent aider à prévenir un gonflement supplémentaire de la partie impliquée.
La récupération sera meilleure et plus rapide avec une thérapie de réadaptation appropriée . Plus tôt vous commencerez ce type d’exercice, plus vite vous pourrez remettre votre cheville sur les rails. Il est nécessaire et très important de toujours aller chez un spécialiste.
Il est conseillé pour tout type de blessure de toujours consulter un spécialiste pour vous aider à la détecter et à la traiter de manière appropriée. Ainsi, d’éventuelles complications futures peuvent être évitées.