Conseils infaillibles pour mettre fin à votre rhume

Il y a peu de sensations au monde aussi dévastatrices que d’avoir un rhume. Vous ne respirez pas bien, vous ne sentez pas le goût de la nourriture que vous mangez, l’état physique de votre corps est déplorable , et pour ne rien arranger, vous dépensez des kilos et des kilos de mouchoirs pour vous moucher ces nez qui n’arrêtent jamais. Les visites dans les pharmacies de votre localité sont garanties.

Et c’est que le rhume s’accompagne généralement de divers symptômes tels que la congestion nasale, une forte toux , du mucus et un malaise général digne des pires jours. Difficile de sortir du lit si ce n’est de taper ‘ Pharmacie 24h/24 à La Corogne ‘ sur le moteur de recherche de votre Smartphone , et de savoir une fois pour toutes où aller pour combattre son mal-être.

Quels médicaments prendre pour chaque symptôme

Si vous avez un niveau élevé de mucus qui ne vous permet pas de bien respirer, il est peut-être bon que vous cherchiez des pharmacies près de chez vous pour acheter des mucolytiques . Ces médicaments empêcheront votre mucus d’épaissir, il sera donc plus facile de l’expulser et vous éviterez ainsi tout type d’infection. Bien qu’il y ait aussi des experts qui disent qu’il vaut mieux boire de l’eau pour se débarrasser de ces morves que n’importe quel type de mucolytique.

Pour lutter contre cette toux gênante qui irrite la gorge et peut affecter les cordes vocales, il est préférable de boire beaucoup d’eau et de toujours garder la zone hydratée accompagnée d’anti-inflammatoires. Si votre toux dure plus de quatre semaines, vous souffrez peut-être de toux chronique et il serait préférable de consulter votre médecin, car elles durent généralement entre deux et trois semaines.

AUSSI LIRE :  Fibromyalgie : qu'est-ce que c'est et comment la traiter ?
Conseils infaillibles pour mettre fin à votre rhume
Photo par Alex Padurariu

La congestion nasale se produit parce que le nez est enflammé et ne permet pas à l’air de bien passer. Pour mettre fin à la congestion, il existe de nombreux types de décongestionnant nasaux qui réduisent l’inflammation. Bien que de nombreux experts expliquent que ce type de médicament n’a qu’un effet placebo et qu’il n’est pas beaucoup mieux que l’eau de mer ou le sérum physiologique.

Comme pour la plupart des maladies, l’inconfort de notre corps est également causé par le froid. Nous devrons appliquer un traitement symptomatique et vous pourrez vous tourner vers la pharmacie pour des médicaments comme le paracétamol ou l’ibuprofène.

Si vous souhaitez mettre fin à l’inconfort et à la sensation de fièvre, le paracétamol est beaucoup plus conseillé. Si nous avons un inconfort plus important ou des douleurs plus intenses causées par la toux par exemple, la consommation d’ibuprofène serait plus recommandée.

Laisser un commentaire