5 conseils pour arrêter de fumer

Que vous fassiez partie de ceux qui ne fument que « quand je sors faire la fête » ou de ceux qui se mettent un paquet ou deux par jour entre la poitrine et le dos, arrêter de fumer est extrêmement difficile. Nous savons tous que c’est addictif et qu’un jour nous devrons probablement y renoncer. Mais de dit à fait, il y a un étirement. Voici quelques conseils pour arrêter de fumer :

1. Établir une raison

Il est clair que vous voulez arrêter de fumer parce que c’est nocif, mais il peut y avoir d’autres raisons. Demandez-vous pourquoi vous devriez arrêter et ce qui vous motive à arrêter, et rappelez -vous chaque fois que vous échouez. Par exemple, de nombreux couples qui attendent un enfant arrêtent de fumer pour cette raison.

2. Séparez le tabagisme des autres habitudes

Beaucoup de gens commencent par arrêter pendant un certain temps -quelques semaines, un an…- pendant des périodes où il était normal de le faire. Autrement dit, si vous combinez d’autres habitudes avec le tabagisme , vous pouvez commencer par là à vous désengager. Par exemple, arrêter de fumer dès votre réveil, lorsque vous conduisez pour vous rendre au travail -attention à ne pas vous mettre à l’amende, lorsque vous buvez du café, lorsque vous faites une pause au bureau… Cela vous aidera à vous habituer à votre corps et à votre esprit.

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3. Quand vous le quittez : Abandonnez le

Que vous ayez fait ce qui précède ou non, cette règle semble idiote mais ce n’est pas le cas. Lorsque vous arrêtez de fumer, arrêtez. Débarrassez-vous de vos briquets et cendriers, portez des lunettes de soleil lorsque vous passez devant le bureau de tabac et ne vous approchez jamais, au grand jamais, de quelqu’un qui fume dans un bar ou sur une terrasse. C’est comme partir avec un partenaire, il faut passer par une série de degrés de séparation et il vaut mieux couper une fois pour toutes que de s’amuser pendant des années.

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4. Dites le aux gens

Dites à tout le monde. Plus les gens en savent, mieux c’est. Ainsi, la pression sociale pour ne pas abandonner, pour ne pas être un raté , sera bien plus grande. Et en plus, vos amis et votre famille peuvent vous aider beaucoup dans le processus, s’ils sont sérieux à ce sujet. Et ils vous supporteront mieux quand vous aurez des crises de colère ou des crises de colère quand vous étiez enfant.

5. Avoir une vie plus saine

Il est souvent conseillé d’essayer d’équilibrer le difficile processus d’arrêt du tabac avec d’autres changements de style de vie. Sortir courir, aller à la salle de sport, faire du sport, boire beaucoup d’eau… Tout aide à surmonter les symptômes de l’arrêt du tabac : irritabilité, gorge sèche, insomnie…

Bref, il n’y a pas de plan parfait pour arrêter de fumer. Vous pouvez toujours en parler à votre médecin généraliste ou vous rendre dans un centre où il vous aide dans la démarche, mais le plus important est d’être clair : soit vous arrêtez de fumer, soit vous arrêtez de fumer.

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