4 conseils pour éviter les odeurs de pieds

Bonjour à tous, aujourd’hui, nous vous présentons une série de conseils pour éviter les odeurs de pieds. Il est important d’expliquer d’abord les causes de l’odeur des pieds afin que vous puissiez ensuite comprendre ses remèdes, car l’odeur des pieds ne se produit pas au hasard, mais est due à une combinaison de facteurs intrinsèques et extrinsèques qui, ensemble, peuvent causer cette situation si inconfortable.

Dans l’intrinsèque, nous avons les causes hormonales et métaboliques du sujet lui-même, facteurs qui peuvent induire une augmentation de la transpiration de son pied. De même, le sujet peut également présenter une croissance excessive de la flore bactérienne saprophyte de sa peau. Si l’on ajoute à cela les facteurs extrinsèques comme une mauvaise hygiène ou une mauvaise ventilation, alors le terreau est servi.

Pour cette raison, il est important de suivre les conseils suivants, qui ne viseront qu’à contrôler les facteurs extrinsèques (qui sont ceux qui dépendent de la volonté de la personne), car si les causes ne sont qu’intrinsèques (métaboliques-endrocrines) , il serait être nécessaire de prendre des mesures de nature pharmacologique voire chirurgicale.

Les astuces sont :

1. Se laver les pieds

Avant de commencer la journée et de mettre nos chaussures et quand nous rentrons après le travail. Cela permettra d’améliorer l’équilibre de notre flore bactérienne saprophyte , ne permettant pas à certains germes de proliférer plus que d’autres

2. Aérez vos pieds

Si notre journée de travail est très longue et intense , nous devons essayer de pouvoir enlever nos chaussures et nos chaussettes pendant quelques minutes dans un endroit aéré, quitte à changer de chaussette.

AUSSI LIRE :  10 astuces pour draguer en boîte de nuit

3. Prendre soin de l’alimentation riche en aliments épicés

Bien qu’il n’y ait pas encore beaucoup de preuves scientifiques à ce sujet, il se peut qu’une alimentation riche en produits épicés influence la sécrétion d’une plus grande quantité de sueur par les pores de la peau, favorisant ainsi leur hydratation et, par conséquent, une mauvaise odeur.

4. Consultez un spécialiste

Lorsque, malgré ces précautions, vous avez encore une mauvaise odeur des pieds, c’est que la cause est liée aux facteurs intrinsèques cités plus haut, et la pharmacologie orientée vers la réduction de l’hyperhidrose ( transpiration excessive ) ou la chirurgie (avec des sympathectomies nerveuses qui diminuent l’ordre de sécrétion sueur) sont des options à considérer.

4 conseils pour éviter les odeurs de pieds

Laisser un commentaire