La coupe menstruelle : l’option parfaite pour les sportifs

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, et normal, car c’est l’alternative définitive aux compresses et aux tampons. En effet, nous parlons de coupes menstruelles , la meilleure option pour toute femme et surtout pour celles qui pratiquent un sport.

Bien qu’aujourd’hui de nombreuses femmes utilisent des tampons et des serviettes pour retenir le flux pendant les menstruations, la coupe menstruelle a progressivement fait son entrée sur le marché . Ces dernières années, il est devenu le concurrent numéro 1 et il semble qu’il soit là pour rester.

Qu’est-ce que la coupe menstruelle ?

Pour nous situer d’abord, il faut connaître et contextualiser un peu la coupe menstruelle. 

C’est une autre méthode qui est sur le marché pour les jours de menstruation. Cependant, il présente quelques différences par rapport aux méthodes “traditionnelles”. Malgré le fait que nous n’entendons parler de cette “révolution” que depuis quelques années, la vérité est que le premier brevet célèbre, fabriqué avec du silicone médical liquide, est né en 1937 de la main de Leona Chalmers. 

Pourquoi utiliser une coupe menstruelle ?

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser la coupe menstruelle et de dire adieu aux méthodes traditionnelles qui polluent tant la planète. En fait, c’est une excellente raison d’utiliser la tasse, et c’est qu’elle aide à réduire l’empreinte carbone de la planète, en réduisant les déchets qui sont généralement éliminés avec des serviettes hygiéniques et des tampons qui n’ont aucun moyen de finir mais dans les déchets .santé et pollution.

En plus, ils sont très confortables ! Il y en a de plus grands et de plus petits, et pour savoir lequel vous convient le mieux, vous devez tenir compte de facteurs tels que la grossesse, l’âge et l’état du plancher pelvien.

AUSSI LIRE :  Quel est le prix de la croisière Ponant en Antarctique ?

Par exemple, si nous regardons les sites Web en ligne qui en vendent comme Farmacia Market , nous pouvons voir deux tailles : une plus petite (généralement “S”, “A” ou débutants, selon le fabricant) et une plus grande pour ceux qui avez déjà vécu une grossesse. .

coupe menstruelle
La cup est durable et n'altère pas le pH vaginal comme les méthodes traditionnelles
La cup est durable et n’altère pas le pH vaginal comme les méthodes traditionnelles (iStock)

Plus d’avantages de la coupe menstruelle

Un autre avantage lié à la durabilité est qu’en causant peu de déchets, vous économisez également beaucoup . En évitant d’acheter autant de tampons et de serviettes, ce sera beaucoup d’argent à la fin de l’année que vous pourrez garder dans votre poche. L’achat d’une tasse de bonne qualité vous durera jusqu’à 10 ans. 

De plus, il n’interfère pas avec votre pH vaginal. En effet, il collecte le sang des menstruations au lieu de l’absorber comme le font d’autres méthodes qui collectent également d’autres flux qui ne sont pas la règle. Ainsi, il empêche la propagation des infections. 

Vous pouvez l’oublier puisqu’il dure 12 heures sans se vider. Trois fois plus que les méthodes traditionnelles car il a une grande capacité.

Désavantages?

aucun . Nous voulons être clairs dès le début car il y a des légendes autour d’elle.

Est-ce insalubre ? Bien sûr que non. N’oublions pas qu’il recueille notre sang, comme si nous recevions une blessure. Par conséquent, avant de l’utiliser nous pouvons le stériliser en le faisant bouillir puis il suffira seulement de le laver avec de l’eau et du gel neutre pour ne pas déstabiliser votre flore vaginale.

AUSSI LIRE :  10 alternatives saines au viagra

Êtes-vous déjà inscrit à la révolution des coupes menstruelles ? 

Laisser un commentaire