Faire du sport pour augmenter sa libido

Esprit sain dans un corps sain, santé, bien-être, équilibre… Autant de termes qui reviennent lorsque vous parlez de sport et de coaching. Pour vous, il est surtout question de vous sentir bien dans tous les aspects de la vie. De ce fait, votre sexualité n’est pas à négliger. Le sport peut avoir un réel impact sur votre potentiel sexuel, voici comment.

Les bienfaits du sport sur le potentiel sexuel

Il existe de nombreuses manières d’augmenter ses performances sexuelles. Cependant, la plus naturelle de toutes reste le sport. Il influe sur notre vision de nous-mêmes, mais aussi sur nos performances et notre audace. Mêler ces deux pratiques peut être très bénéfique.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses raisons qui peuvent être à l’origine de relations sexuelles peu intéressantes, ou peu fréquentes. La sédentarité, une mauvaise alimentation, un surpoids et un manque de sport en sont quelques-unes. Le stress, le mal-être ou une tout autre incidence psychologique peuvent aussi influer sur la vie intime d’une personne. Quelle que soit la raison de ce mal-être, il est important de l’identifier pour l’éliminer.

Par ailleurs, on peut simplement avoir envie de s’améliorer, sans que cela traduise une vie intime délaissée. Dès lors, il se peut que le sport soit la solution que vous recherchez pour améliorer votre potentiel sexuel.

Liste des bienfaits du sport sur l’activité sexuelle

Se sentir plus attirant

De nombreuses personnes portent un regard très sévère sur leur corps, sur leurs formes et sur leur apparence physique en règle générale. Il n’est jamais simple d’être tolérant avec soi-même, même lorsqu’on y met tout la bonne volonté possible. Lorsque notre physique nous déplaît, on a tendance à se sentir moins attirant que les autres, peut-être moins performant également. Cette vision de nous-mêmes n’appartient qu’à nous. Souvent, notre partenaire n’est pas du même avis, et ne comprend pas ce point de vue.

Le sport peut avoir une réelle incidence sur la façon dont nous nous percevons. Il rend notre corps plus musclé, plus tonique et plus harmonieux. Il nous aide aussi à nous sentir à l’aise dans notre corps, et à l’aimer toujours plus chaque jour. Vous l’aurez compris : le sport nous permet de nous réconcilier avec notre image. 80 % des hommes interrogés dans le cadre d’une enquête Fizzup réalisée en janvier 2017 déclarent se sentir plus attirants, sexy et confiants.

Ici, l’objectif n’est pas de répondre à des diktats, mais d’atteindre une vision de nous-mêmes nous permettant de nous sentir plus attirants et mieux dans notre peau. Si vous souhaitez vous réconcilier avec votre corps, le sport est une option à envisager.

Se sentir plus audacieux

Lorsque notre image de nous-mêmes s’améliore, on se sent plus à l’aise et on gagne en confiance. Dès lors, notre sexualité s’en ressent. Une personne en confiance se montrera plus audacieuse et plus ouverte aux nouvelles expériences. Tandis qu’une personne mal dans sa peau pourra ressentir de la gêne et ne pas profiter pleinement de sa sexualité.

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En nous permettant de gagner une meilleure image de notre corps, le sport nous aide à gagner en confiance. Dès lors, on devient plus audacieux. Notre partenaire peut ressentir ce gain d’audace et de confiance, et peut alors également en profiter, ce qui génère une amélioration globale des rapports. En cela, le sport peut vous aider à augmenter votre potentiel sexuel et votre expérience. Cet effet sur l’audace est particulièrement vrai pour les femmes, qui sont nombreuses (60 %) à reconnaître que le sport les aide à être plus audacieuses au lit.

Des ébats plus longs

Si les femmes se sentent plus audacieuses, les hommes se disent plus performants grâce à la pratique d’une activité physique régulière. Dans le cadre de l’enquête Fizzup réalisée en janvier 2017, 71 % des hommes interrogés estimaient être plus performants dans la durée de leurs ébats. Ils sont en mesure de canaliser leur excitation, mais aussi de mieux la contrôler. Cette maîtrise influe donc directement sur la durée des ébats. Selon l’enquête, les ébats des personnes sportives seraient 15 % plus longs. Mais cet effet n’est valable que pour les personnes qui pratiquent une activité physique normale, et non pas trop intense.

En effet, des chercheurs de l’université de Caroline du Nord estiment qu’une activité physique trop intense peut engendrer une baisse de la testostérone chez les hommes. Ainsi, une pratique outrancière du sport peut altérer leur libido et leurs performances.

De meilleures performances

Le sport nous réconcilie avec le sport et peut générer des ébats plus longs. Mais il permet aussi à toutes et à tous de gagner en souplesse et en force. Certains ébats peuvent être physiques, très houleux et passionnés. Une bonne condition physique permet de plus longues et de plus intenses performances au lit pour les hommes comme pour les femmes.

L’audace et la confiance peuvent nous pousser à vouloir tenter de nouvelles expériences, dont certaines se montreront physiques. Pratiquer une activité physique régulière permet d’entretenir notre forme et notre endurance. De ce fait, le potentiel sexuel des personnes sportives peut grandement s’améliorer grâce au sport.

Le sport augmente la testostérone

La testostérone est l’hormone masculine par excellence. Elle contribue au bien-être de l’individu tout comme la sérotonine, par exemple. Chez l’homme, la testostérone est produite au niveau des testicules alors que chez la femme, elle est produite dans les ovaires. Son rôle premier est d’assurer le bon fonctionnement sexuel. Elle permet aussi d’augmenter la masse musculaire et de faire baisse la masse graisseuse, ce qui permet une plus grande confiance en soi et de meilleures performances.

Deux chercheurs américains étudient la relation entre les hormones et le sport. Il s’agit du professeur Todd Schroeder de l’université de Californie Sud et de Scott Isaacs, un endocrinologue de l’université d’Emory. Selon eux, en cas d’insuffisance en testostérone, pratiquer une activité physique régulière est une solution à envisager. En effet, le sport influe sur la production de testostérone, notamment chez les hommes dont le taux d’hormone est normal à faible.

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Un effet mécanique sur l’érection

Outre toutes ces conséquences valables pour les hommes comme les femmes, le sport entraîne aussi un effet mécanique qui pourrait se montrer bénéfique à ces messieurs. En effet, l’activité musculaire permet un meilleur rendement du système sanguin et du cœur, ce qui favorise l’irrigation de l’ensemble des tissus, dont le pénis. En règle générale, les hommes sportifs qui prennent de l’âge sont moins susceptibles de connaître des troubles de l’érection. Mais seule une pratique régulière du sport peut avoir des effets durables sur cet aspect de la vie sexuelle.

Plus d’orgasmes pour les femmes

Toujours dans le cadre de l’enquête menée par Fizzup en janvier 2017, les femmes qui pratiquent une activité physique seraient plus à même d’atteindre l’orgasme. 43 % des femmes interrogées déclaraient avoir un orgasme à chaque rapport grâce à leur pratique du sport. Globalement, elles étaient plus de 64 % à déclarer que le sport améliorait leurs rapports intimes, et une sur deux expliquait avoir envie d’un rapport intime après une séance de sport.

Enfin, les femmes interrogées affirmaient augmenter la fréquence de leurs rapports depuis la reprise du sport, passant en moyenne à trois rapports par semaine. Certaines allant jusqu’à cinq rapports hebdomadaires. Comme pour les hommes, le sport peut influer sur la vie intime des femmes.

Quels sports pratiquer pour augmenter son potentiel sexuel ?

Vous l’aurez compris : le sport peut vous aider à améliorer votre potentiel sexuel. Chaque sport à ses avantages et d’une manière générale, ils sont tous bons pour la santé. Mais quels sont les sports à pratiquer pour obtenir des résultats sur sa sexualité ?

La musculation

La musculation est un des sports qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps, et dans votre vie intime. Les squats par exemple sont intéressants pour les hommes comme pour les femmes. Cet exercice se montre très efficace pour muscler les jambes et hanches, ce qui facilite les mouvements durant les ébats. De plus, la sollicitation des muscles permet de générer une hausse de la testostérone qui, comme nous l’avons vu, est bénéfique à la sexualisé.

Par ailleurs, les abdominaux et le gainage permettent au corps de gagner en puissance, et d’améliorer les performances au lit. Ces exercices font appel à plusieurs types de muscles comme les muscles profonds. Les renforcer permet de mieux résister dans certaines positions qui demandent souvent de l’endurance ou de la force pure. Enfin, les étirements se montreront favorables à votre souplesse, qui peut être déterminante dans certaines positions. La souplesse permet aussi un plus grand confort durant les ébats.

Les sports d’endurance

Certaines personnes ont besoin de se dépenser pour faire monter le désir. D’autres se découvrent un élan de désir à la suite d’une activité sportive. Les sports d’endurance comme la course à pied, la natation ou le vélo permettront de libérer des hormones et des neurotransmetteurs qui sont directement liés au désir et au bien-être. Si vous décidez de nager, sachez que votre taux de testostérone pourra se multiplier par quatre si vous fournissez d’importants efforts. Après le sport, nous nous sentons plus détendus et réceptifs. Ces conditions sont idéales pour les ébats intimes, d’autant que le sport augmente la température du corps.

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Attention, le vélo pratiqué durant de longues heures peut influer sur l’irrigation des parties génitales. De plus, une pratique trop intensive du sport peut aussi engendrer une baisse de la libido. Pour que le sport soit le meilleur allié de votre vie intime, votre pratique du sport doit être raisonnable et adaptée. Des séances d’une demi-heure plusieurs fois par semaine seront suffisantes.

Le stretching et le yoga

Pour les femmes, le yoga est un excellent moyen de renforcer le périnée, ce qui peut influer sur la qualité des rapports. Mais globalement, les sports doux permettent de travailler les muscles en profondeur. Ils peuvent ainsi aider à tonifier le corps et à gagner en souplesse ainsi qu’en force. D’autre part, le stretching permet de se réapproprier son corps et de retrouver de la sensualité. Ces exercices sont parfaits pour améliorer sa souplesse et rendre les gestes beaucoup plus fluides.

Pour conclure

Pratiquer régulièrement un ou plusieurs sports peut se montrer bénéfique pour le potentiel sexuel de chacun.

Le sport semble avoir une incidence sur la durée, la qualité et la fréquence des rapports intimes.

En revanche, la pratique du sport doit rester raisonnable en toutes circonstances. Préférez des séances régulières pour un effet durable sur votre vie intime !

Les différents exercices naturels pour augmenter la taille de votre pénis.

Faire de l’exercice pour être séduisant et pour augmenter votre potentiel sexuel c’est une chose, mais il se peut que vous ayez tout de même un complexe sur la taille de votre pénis et que même avec un corps d’Apollon, votre confiance en vous n’est pas au top. Si vous êtes des habitués de l’exercice sportif, vous allez être ravis de savoir qu’il n’y a pas besoin de chirurgie esthétique, mais qu’il existe bel et bien des exercices naturels qui vous permettront d’augmenter la taille de votre pénis. Il existe donc plusieurs exercices comme les exercices de Kegel pour élargir votre pénis grâce au frottement répétitif qui va venir augmenter le flux sanguin. Il y a aussi l’exercice de Jelqing qui est une technique spécifique où il faut masser le pénis pour toujours augmenter le flux sanguin. Cette technique augmente la taille de votre pénis, mais également vos performances sexuelles. Si vous n’êtes pas fan des exercices, il existe toujours les pilules pour agrandir le pénis comme des compléments alimentaires, mais cela peut aussi être des pilules dangereuses pour les personnes souffrant de maladie cardiaque.

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