Faut-il faire du sport quand on a ses règles ?

Avez-vous le ventre ballonné et êtes-vous crevé quand c’est la mauvaise semaine ? Pas de stress, car c’est normal ! Mais, ce n’est pas une excuse pour rester sous la couette toute la journée. Au contraire, il faut bouger un peu pour se sentir mieux. Le sport peut vous aider à calmer vos douleurs, à vous remonter le moral et à régler votre horloge interne. Alors, comment faire pour se donner la pêche en faisant du sport pendant ses règles ?

Optez pour des culottes pour règles

Pour faire du sport pendant vos règles, il faut bien choisir sa protection. Vous pouvez mettre des serviettes ou des tampons. Toutefois, ils peuvent vous gêner ou vous gratter. Les culottes pour les règles sont une meilleure solution.

En effet, elles se comportent comme une éponge et empêchent le sang de couler. De plus, elles sont douces, invisibles et écolos. Elles vous permettent de faire du sport, sans avoir peur des taches ou des mauvaises odeurs. Vous pouvez les porter seules ou avec une autre protection en tenant bien évidemment compte de votre flux et du type de sport que vous pratiquez. Rendez-vous donc sur sistersrepublic.com afin de trouver la lingerie qui vous convient le mieux.

Contrôlez votre alimentation

Faire du sport pendant vos règles peut vous faire du bien au ventre et au moral, mais il faut aussi faire gaffe à ce que vous bouffez. En effet, certains aliments peuvent vous rendre encore plus mal, comme le sel, le sucre, le café ou l’apéro. Mangez plutôt sain et varié, avec plein de fruits, de légumes, de céréales complètes, de protéines et de bonnes graisses. Buvez aussi beaucoup d’eau pour vous désaltérer et nettoyer votre corps.

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Adaptez votre intensité

Pas la peine de vous donner à fond ou de vous défoncer quand vous bougez pendant vos règles. Au contraire, il faut être à l’écoute de votre corps et faire des efforts en fonction de votre état. Si vous êtes crevée par exemple, choisissez un sport zen, comme le yoga, la marche ou le stretching. En revanche, si vous avez la pêche, vous pouvez faire du cardio ou de la musculation pour femmes, sans trop pousser. Le plus important est de faire ce que vous aimez et de ne pas vous blesser.

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