L’emblématique Marinière Les Petits Rochelais

Inspirée des uniformes de la Marine Nationale, ce vêtement historiquement confectionné en jersey de coton est aujourd’hui un incontournable de la mode.

Une histoire

Officiellement, la marinière que portaient les matelots des équipages de la Marine était un sous-vêtement dont la fabrication était très codifiée. La marinière devait compter vingt-et-une rayures blanches, chacune plus large que les vingt-et-une rayures bleues.

C’est après la première guerre mondiale que Coco Chanel va intégrer le style de la marinière à ses collections pour femmes. Elle fut ensuite portée par des stars comme John Wayne, Brigitte Bardot ou Pablo Picasso , et même Yves Saint Laurent s’en emparera pour créer ses défilés de haute couture. Dans la deuxième moitié du 20 ème siècle, c’est le créateur Jean Paul Gaultier qui en fera une égérie.

Comment portez-vous la marinière ?

L’atout principal de la marinière est qu’elle s’accommode avec à peu près tout. Avec un jean, sous un blazer pour un côté décalé, ou avec un pantalon large et une paire de tropéziennes. Toutes les combinaisons sont autorisées pour une tenue décontractée dans le vent.

Où trouver votre marinière ?

De nombreuses marques ont posé leur griffe sur la marinière en détournant ses codes couleurs ou ses lignes originales et vous trouverez sans aucun mal une marinière qui vous ressemble. Certaines arborent avec fierté votre appartenance à une ville du bord de mer.

Chez Les Petits Rochelais, votre boutique de vêtements, nous vous proposons des marinières de différentes couleurs, affichant le logo en broderie pour tous les âges, pour hommes comme pour les femmes, même pour les enfants à partir de 6 mois jusqu’aux 14 ans.

AUSSI LIRE :  La Rochelle, cité millénaire où il fait bon vivre

Assurez-vous un style unique et arborez fièrement les couleurs de La Rochelle. Nous saurons vous conseiller pour trouver la marinière qui vous ressemble.

Laisser un commentaire