La méthode 4 7 8 pour en finir avec l’insomnie

La méthode 4 7 8 pour en finir avec l’insomnie

novembre 26, 2022 0 Par Brice et Sarah

Les insomnies sont vraiment compliquées à vivre, vous connaissez sûrement les méthodes classiques mais connaissez vous le 4/7/8 ?

Il y a la possibilité de compter les moutons, recommandé, mais pas trop efficace, ou de prendre une pilule mais ce n’est pas du tout recommandé. N’y a-t-il pas plus de possibilités ? Heureusement, oui. La méthode 4 7 8 , créée par le Dr Andrew Weil de l’Université de l’Arizona.

Qu’est-ce que la méthode 4 7 8 ?

C’est un exercice de respiration relaxant , basé sur la respiration diaphragmatique . Ce n’est pas un système secret pour s’endormir, mais c’est une technique de relaxation, qui s’avérera utile en période de stress ou d’anxiété . Et ce calme qui sera atteint en l’appliquant est ce qui conduira à une plus grande facilité de sommeil.

Il fait partie de la pratique de la respiration du yoga (Pranayama) et consiste essentiellement à remplir d’air la zone pulmonaire inférieure , favorisant ainsi l’absorption d’oxygène (ne vous inquiétez pas, l’application va maintenant être expliquée). Weil lui-même dit qu’avec sa technique, vous pouvez trouver le rêve en seulement 60 secondes . C’est un système très simple à appliquer et, selon celui qui l’a conçu, il agit rapidement.

comment en finir avec l'insomnie

Comment appliquer la méthode 4 7 8 ?

Évidemment, pour le réaliser il faut être dans une position confortable . Le créateur recommande de l’asseoir avec le dos droit, mais cette position n’est pas la plus adaptée pour dormir. Vous pouvez l’essayer comme ça et ensuite l’appliquer allongé dans votre lit. Voici les étapes :

  • La langue est placée derrière les dents de devant – au début du palais – et est pressée.
  • La bouche fermée, inspirez par le nez pendant 4 secondes .
  • Maintenant, vous devez retenir votre souffle pendant 7 secondes .
  • Expirez par la bouche pendant 8 secondes , et gardez la langue dans la position indiquée.
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Le processus peut être répété plusieurs fois. Weil dit que cela fonctionne mieux plus vous vous y habituez. Avec cette technique, il est possible d’obtenir plus d’oxygène dans le corps et, par conséquent, de détendre le système nerveux.