Le col V

A chacun son style et ses envies lorsqu’il s’agit de choisir le type de col pour son Tee-shirt : col rond ou Col en V…

Mais quelles sont les tendances du secteur de la mode sur ce sujet ?

UN COL ROND, POUR QUELLES OCCASIONS ?

Simple et polyvalent, le col rond est approprié pour la plupart des situations. Porté sous un gilet ou sous une veste, il sera parfait, élégant et confortable. Il est cependant déconseillé de porter un col rond sous une chemise car il sera visible à l’encolure !

Un col rond sera parfait pour les moments de détentes du week-end ou lors de sorties décontractées : sous un gilet ou un blouson ou même tout seul, tel le fameux T-shirt blanc de Tom Cruise dans Top Gun !

Il est conseillé de porter un col rond si vous êtes plutôt fin ou si vous avez des épaules tombantes car la forme du tee-shirt attirera l’œil sur le haut de votre corps et donnera l’impression d’épaules carrées et d’une silhouette plus large. Le col rond apporte un équilibre aux visages fins et aux longs cous. 

ET LE COL EN V ALORS ?

Règle d’importance : si vous portez un tee-shirt sous une chemise (pour le confort que cela apporte), il est essentiel que ce tee-shirt reste invisible. C’est vrai pour le col, mais aussi pour les contours des manches par exemple. C’est pour cela que le col en V est le choix évident pour toutes les occasions pour le travail ou personnelles qui obligent au port de la chemise.

AUSSI LIRE :  Combien de temps faut-il pour finir un puzzle de 1000 pièces ?

Si vous cherchez à gagner en longueur et en hauteur, ou à amincir votre silhouette, les cols en V vous apporteront cette touche qui allonge votre cou et équilibrent les visages plus ronds.

Votre boutique en ligne Les Petits Rochelais, vous propose un large choix de tee-shirt pour hommes ou pour femmes, à col rond ou à col en v. Confectionnés en coton Bio, ils vous apportent un toucher de tissu incomparable en plus d’un style très tendance.

Commandez maintenant et recevez vos col v et col ronds dans moins de 3 jours chez vous !

Laisser un commentaire