Les heures interdites pour prendre ces aliments

Beaucoup de choses s’écrivent et se disent sur l’alimentation et il est difficile devant tant d’informations de savoir choisir ce qui est bon et ce qui est recommandé de ce qui ne l’est pas. Nous savons tous que les légumes et les fruits sont la base d’une alimentation saine et qu’il est essentiel de contrôler les quantités en variant au maximum les ingrédients, en plus d’éviter tout ce qui est transformé et les excès de sucre et de sel. Mais il est également important de savoir quoi manger et quand le manger.

D’une manière générale, dans le cas du petit-déjeuner, nous pouvons affirmer que c’est la nourriture qui accepte pratiquement tout . Bien sûr, tant qu’il s’agit d’aliments sains ou au moins faits maison. Si nous voulons aller trop loin avec le sucré, un gâteau fait maison peut être inclus, bien qu’il soit conseillé de le faire avec du miel au lieu du sucre. Mais dans tous les cas, le petit-déjeuner est l’aliment qui a le moins de limites à se poser. Il faut juste éviter à tout prix les brioches industrielles et les produits très sucrés comme les jus non naturels et la poudre de cacao.

Les heures interdites pour prendre ces aliments

En matière de nourriture, mieux vaut choisir le menu. Pour cela, il est préférable de faire une prévision. Malgré le fait que c’est au dîner que les experts s’accordent à dire qu’il faut limiter la consommation de certains aliments, et surtout être responsable avec les liquides que l’on ingère. Évitez à tout prix les boissons gazeuses et mangez avec de l’eau ou, à défaut, avec un peu de vin . De plus, bien que ce ne soit pas mal de le faire, il est préférable de laisser les fruits pour les repas entre les repas, à la fois en milieu de matinée et en collation l’après-midi. Cela vous permettra de vous sentir plus rassasié et de mieux contrôler les quantités et aussi d’éviter de manger moins entre les repas et surtout de ne pas manger de produits malsains dans ces deux repas légers de la journée.

AUSSI LIRE :  Aliments qui améliorent nos performances mentales

C’est la nuit que nous entrons dans la zone réglementée pour de nombreux aliments . Les pâtes, par exemple, sont beaucoup plus recommandables à manger à midi puisque leurs apports aident à l’effort physique dans le reste de la journée et qu’il est pratique de brûler les hydrates qu’elles procurent. Le chocolat n’est pas recommandé non plus, même si le noir en petites quantités est sain. C’est un aliment qui contient de la caféine, il peut donc affecter la qualité du sommeil .

En revanche, il est déconseillé de dîner avec des recettes trop épicées car il y a des experts qui affirment qu’en plus de nuire à la digestion cela peut aussi favoriser un sommeil perturbé avec plus de cauchemars que la normale. Bien sûr, laissez de côté les aliments gras comme les pizzas ou les hamburgers, et surtout les aliments frits, qui devraient être une exception et non quelque chose de commun dans l’alimentation, et en tout cas mieux aux repas.

Enfin, il est également déconseillé de manger de la viande rouge la nuit , car elle contient trop de protéines et il est possible qu’elle affecte également le sommeil, car le corps a du mal à décomposer les protéines.

Ce sont quelques-uns des principaux aliments que vous ne devriez pas manger le soir. Il y en a plus, mais ce sont sûrement ceux auxquels vous recourez le plus au mauvais moment. Si tel est votre cas, il est temps de changer votre alimentation et de commencer à adopter des habitudes plus saines.

Laisser un commentaire