Mythes et vérités sur les boissons énergisantes

Savez-vous vraiment à quoi servent les boissons isotoniques ? Vaut-il mieux les prendre avant, pendant ou après l’effort ? Presque toutes les personnes qui font du sport de manière régulière consomment ce type de boisson… mais combien seraient capables de répondre aux questions ci-dessus ? Nous allons essayer de clarifier un peu les choses en parlant des mythes et vérités des boissons isotoniques .

A quoi servent les boissons énergisantes ?

Sa fonction principale est la réhydratation . Un moyen de remplacer la perte de sucres , d’électrolytes (potassium, sodium…) et d’eau. La sueur n’est pas seulement de l’eau, elle contient aussi, par exemple, des électrolytes . Pour cette raison, lors d’activités physiques prolongées ou dans des conditions environnementales particulières, il est important de consommer ce type de boissons pour sportifs, car elles fourniront quelque chose de plus que de l’eau.

Quand faut-il prendre des boissons isotoniques ?

Pour continuer avec les mythes et les vérités des boissons isotoniques, on se demande généralement quand les consommer . La réponse est : pendant une activité sportive. Mais pas tout le temps. Si cela ne dure pas plus d’une heure et n’est pas effectué dans un endroit aux températures extrêmes , ils ne seront pas nécessaires. Dans ce cas ça vaudrait juste avec de l’eau. La fonction réhydratant de ces boissons les rend conseillées, non seulement lors de la pratique d’un sport, mais aussi, par exemple, en cas de diarrhée.

Mythes et vérités sur les boissons énergisantes

Ont-elles beaucoup de sucre et les font-elles grossir ?

Non. C’est une croyance très répandue . Ils ont du sucre, évidemment, mais pas en grande quantité. Et elles ne font pas grossir pas trop non plus. Ce n’est pas qu’ils n’aient pas de calories , bien sûr, mais ce ne sont pas des produits d’engraissement.

AUSSI LIRE :  Quel type de bière est la Heineken ?

Sont elles toutes pareilles ?

Non. Bien que la base de votre composition soit similaire, elle peut varier. L’offre augmente, alors passez cinq minutes à lire les étiquettes.

Est-ce que je me sentirai rassasié ?

Ce n’est pas vrai non plus. De plus, bien au contraire, vous pouvez éviter les maux d’estomac .

Peuvent-elles être prises à n’importe quel moment de la journée ?

Ces boissons, comme nous l’avons déjà mentionné, contiennent du sodium ou du potassium. Par conséquent, il est bon qu’ils soient ivres lorsque le corps demande ces éléments. S’ils sont abusés et consommés, par exemple, lors des repas ou à n’importe quel moment de la journée quand vous en avez envie cela peut provoquer leur accumulation. C’est la raison pour laquelle les personnes hypertendues qui peuvent boire des boissons isotoniques doivent faire particulièrement attention à les ingérer lors d’exercices prolongés.

Sont-elles mauvaises pour les enfants ?

Pour terminer cette liste de mythes et de vérités sur les boissons isotoniques, nous allons préciser que les enfants peuvent boire des boissons isotoniques . Ils ne leur sont pas contre-indiqués. Leur saveur les rend également très attractifs.

Laisser un commentaire