8 remèdes pour éviter d’avoir les mains moites

Le problème de transpiration excessive des mains est un problème très courant et très dérangeant pour un grand nombre des Français.

Alors que pour certaines personnes ce n’est qu’un problème ponctuel qui survient de temps en temps, il y a des personnes qui vivent au quotidien de véritables situations embarrassantes à cause d’une transpiration excessive des mains. En effet, cela les limite grandement lorsqu’il s’agit de socialiser et cela peut être très gênant dans certaines situations. De quoi vous donner des vrais maux de tête.

L’hyperhidrose palmaire ou transpiration excessive des mains sont les deux mots scientifiques / médicaux utilisés pour définir ce problème. Malheureusement, il n’y a pas de traitement simple via médicalement. Pour régler ce problème à vie, il faudra passer par une opération chirurgicale au Botox. Soyons d’accord, ce n’est pas vraiment souhaitable , il est donc bon de recourir d’abord à certains remèdes maison et astuces comme celles-ci pour calmer le problème de transpiration excessive.

1. Rincez vos mains à l’eau froide

La meilleure chose si vous n’avez jamais rien essayé est de commencer par vous rincer les mains avec de l’eau froide. Pourquoi de l’eau froide ? C’est très simple, l’eau froide est un astringent naturel, c’est-à-dire qu’elle provoque un effet de sécheresse. Parfait lorsqu’on essaye de calmer une transpiration excessive ! Cela à déjà du vous arriver, un jour où vous vous êtes mal séché les mains et que vos mains sont devenues arides comme un désert dans les minutes qui suivent.

Pour régler le problème de mains moites, le premier remède est de les faire tremper quelques minutes chaque jour dans de l’eau froide et de si possible les laisser humides après le lavage.

AUSSI LIRE :  Comment organiser un secret santa dans sa boite ?
remède main moites

2. Le bicarbonate de soude

Si vous n’avez pas beaucoup d’eau sous la main pour réaliser le premier remède, pas de soucis, il existe d’autres moyens. Par exemple, le bicarbonate de soude. En effet, grâce à son pouvoir alcalin, le bicarbonate de soude aide à garder les mains au sec .

Mélangez-le avec de l’eau et trempez vos mains dans le mélange une dizaine de minutes. Après cela, plus de soucis !

3. Une solution au chlorure d’aluminium

Si la transpiration n’est pas excessive, essayez un produit qui contient du chlorure d’aluminium. N’importe quelle pharmacie vous en recommandera un. Le chlorure d’aluminium obstrue les pores et empêche donc la sudation. Tous les déodorants ‘en boule’ en contiennent. Si je pouvais vous en recommander un pour les personnes les plus dérangées par ce problème ça serait l’Etiaxil.

L’Etiaxil est un déodorant ultra-efficace pour les personnes souffrant de transpiration excessive. Attention néanmoins, veuillez en parler avec votre pharmacien/pharmacienne, l’Etiaxil est très agressif pour la peau et ne doit être utilisé qu’en dernier recours.

4. Le Talc

Pour absorber l’humidité, rien de tel que la célèbre poudre pour bébé : le talc. Le talc est un produit parfait pour régler un problème de mains moites. Il est également très utilisé dans le monde du sport, notamment en musculation pour éviter les glissades dues à la transpiration.

5. Un remède maison naturel au thé noir

Si rien de tout cela ne fonctionne, vous pouvez également essayer des remèdes maison. Les connaisseurs en remèdes de grands-mères défendent bec et ongles que le thé est fantastique pour arrêter la transpiration et qu’il a aussi des fonctions déodorantes.

AUSSI LIRE :  Le CBD progresse en Europe et en Espagne !

Faites bouillir 5 sachets de thé noir avec de l’eau. Lorsque l’eau est tiède, mettez-y les mains pendant 10 minutes et répétez pendant un certain temps pour que les effets soient efficaces.

remède mains moites

6. L’hamamélis

Dans le monde des plantes, c’est la plus recommandée par ceux qui connaissent le sujet pour éviter l’hyperhidrose des mains. C’est une plante qui dessèche beaucoup la peau donc utilisez-la avec parcimonie en vous aidant d’un coton. Attention à ne pas trop en abuser.

7. Mieux se nourrir

Le jus de tomate est le meilleur pour garder le corps au frais et ainsi vous aider à moins transpirer . D’autre part, d’autres aliments tels que l’oignon, l’ail et les épices semblent provoquer plus de transpiration, vous devez donc les éviter.

8. Faire des exercices de méditation

Vous pouvez compléter les remèdes naturels par un sport qui aide à détendre l’esprit et donc le corps. Et c’est qu’il a été démontré que les personnes qui ont tendance à souffrir de ce trouble ont tendance à être plus nerveuses que d’habitude. Intégrez le yoga à votre routine et vous remarquerez également des améliorations à cet égard.

Laisser un commentaire