Comment ne plus avoir mal aux pieds quand vous marchez

Nous n’y pensons pas toujours, mais le confort de marche est un point central de notre vie : dès que nous sommes affectés par cet aspect, nous perdons l’une des pratiques les plus importantes du quotidien. C’est pourquoi, marcher de façon confortable doit être l’une des priorités si vous ressentez une gêne au niveau de vos pieds, ou même simplement lors de la marche. Sans prétention, cet article va tenter de vous aiguiller selon votre situation.

Choisir de bonnes chaussures pour mieux marcher

S’il existe un axe à entreprendre pour bien marcher, c’est bien celui des chaussures. En effet, elles sont le contact direct entre votre pied et le sol, elles doivent donc être choisies avec attention. Le premier conseil que nous pourrions vous donner, c’est de ne pas hésiter à mettre le prix pour une bonne paire de chaussures. Bien évidemment, votre critère principal ne doit pas être celui de la mode ou du style, mais celui du confort. Il existe des boutiques spécialisées en chaussures confortables. N’hésitez pas à y jeter un œil, mais n’oubliez jamais que le confort se ressent lors de l’essai, ainsi qu’au fil des jours et semaines d’utilisation de vos futures chaussures. Si vous achetez une paire sur internet, et qu’elle ne vous convient pas, sachez que vous pouvez les retourner auprès du marchand jusqu’à 14 jours après la réception du colis.

Prendre soin de ses pieds en cas de problème

Lorsque les premières douleurs surviennent, il convient de faire le nécessaire pour les soulager. Pour ce faire, il existe de multiples solutions comme le fait de porter des coussins plantaires. Ces derniers aident à soulager les douleurs sous l’avant-pied, causées par des échauffements ou des durillons notamment. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de multiples aides en fonction de la douleur que vous ressentez au pied. En conséquence, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, ou sinon de faire un petit tour en pharmacie. Quoi qu’il en soit, ne laissez jamais une douleur vous empêcher de vous mouvoir : faites le nécessaire pour la soigner le plus vite possible. Petit bonus : les gels massant sont aussi très efficaces en complément d’une solution de maintien du pied.

AUSSI LIRE :  Avec quel médicament soigner un mal de dents ?

Suivre des séances de kiné si besoin

Dès l’instant où vos douleurs deviennent vraiment difficiles à supporter, s’orienter vers un suivi avec un kiné s’avère nécessaire. Avec ce dernier, vous pourrez obtenir quelques séances qui aideront à soulager ces douleurs, mais aussi à reprendre une certaine forme de tonus si besoin. Par exemple, les kinés sont particulièrement bien formés pour réaliser une rééducation musculaire (cela est aussi valable pour les pieds). Ces séances peuvent durer plusieurs semaines (voire mois, dans certains cas), mais c’est le prix d’un soulagement sur le long terme. Bien évidemment, le kiné ne remplacera pas le fait de prendre soin de vos pieds avec des dispositifs ou de bonnes chaussures. D’ailleurs, ce dernier pourrait même vous en recommander en parallèle des soins prodigués.

Bref, vous avez désormais quelques pistes pour soulager vos douleurs aux pieds. Quelles que soient vos difficultés à ce niveau, ou ailleurs sur votre corps, n’oubliez jamais que la meilleure solution est un rendez-vous chez le médecin traitant, surtout lorsque la douleur devient trop importante.

Laisser un commentaire