Recette : Quiche aux asperges

Au milieu d’un rythme de vie aussi élevé que celui que nous menons en ce moment, la nourriture joue un rôle important, et c’est pourquoi il faut lui réserver sa place. Grâce à elle, en plus d’une vie plus saine, nous pouvons améliorer certaines fonctionnalités qui sont affectées par le stress et l’anxiété.

L’un d’eux dans la fonction sexuelle, que nous pouvons aider à améliorer avec des recettes comme cette quiche aux asperges, un aliment qui, parmi ses nombreuses vertus, contient de la vitamine E, clé pour promouvoir ladite fonction. Si vous n’aimez pas les asperges, vous pouvez essayer le brocoli, un super aliment que parfois on ne mange pas à cause de sa texture mais qui est aussi idéal en quiche.

Quiche aux asperges

Ingrédients

– 8 asperges sauvages

– 75 cl de lait évaporé


– 2 cuillères à soupe de moutarde


– 4 gros œufs


– Une pincée d’estragon


– Une pincée de sel et une pincée de poivre noir moulu


– De l’huile d’olive


– De l’eau


– Un bon morceau de cheddar intense ( ou à déguster en son absence)

Élaboration

Le four devra être préchauffé fortement, à environ 200 degrés Celsius. Pendant ce temps, couper les asperges en deux mais attention, dans le sens de la longueur, pas dans le sens de la largeur. Mettez-les dans une casserole avec l’huile et 3 cuillères à soupe d’eau. Faites-le cuire à feu vif et couvrez même la casserole pour que la chaleur reste jusqu’à ce que l’asperge devienne verte et, surtout, qu’elle ramollisse. La chose normale, selon le feu, est qu’en 4 minutes environ, ils soient suffisamment tendres. À ce moment-là, retirez le couvercle et sautez-les encore une minute pour que l’eau s’évapore. Réservation.

AUSSI LIRE :  8 recettes légères pour cet été

D’autre part, battre les œufs avec le lait évaporé, la moutarde de Dijon, le sel, le poivre et l’estragon. Une fois battu, il est temps d’ajouter le reste des ingrédients : la ciboulette ciselée, le fromage cheddar et les asperges.

Mélangez bien et versez le résultat dans un moule et faites-le cuire une fois qu’il a atteint la température requise. Il faut être conscient du four car chacun gère des temps différents, selon la puissance dont il dispose, mais la chose normale est que la quiche est prête environ 20-25 minutes.

La dernière astuce consiste à laisser reposer la quiche avant de servir pendant environ 5 minutes. Passé ce délai, il ne reste plus qu’à le couper en portions et à le déguster. Et si les asperges et la vitamine E vous aident, tant mieux, n’est-ce pas ?

Profitez en !

Laisser un commentaire